6 espaces de coworking à fréquenter dans l’Est

L’avènement du télétravail et la multitude d’opportunités offertes par les technologies permettent dorénavant aux nouvelles générations d’adapter leur façon de travailler. L’ère des cubicules tire tranquillement à sa fin, alors que les espaces de coworking connaissent un essor fulgurant.
L’offre sur les espaces de travail collaboratifs commence à s’améliorer dans l’est de Montréal, démontrant le côté novateur et l’image renouvelée de ce territoire.

Tour d’horizon sur les lieux à fréquenter pour optimiser la collaboration et votre productivité.

Ecto – Coworking coopératif
Ecto s’adresse aux travailleurs autonomes en quête de brainstorm, qui ont besoin d’un espace à toute heure du jour et de la nuit. Situé dans des locaux lumineux, ce lieu collaboratif est tout équipé pour vous permettre de travailler sur vos projets les plus ambitieux. Tout près de la station de métro Beaubien, Ecto offre une multitude de forfaits, que ce soit à la carte, au mois ou bien à la journée.

7070, rue Beaubien Est H1M 1B2

Espace Ohm
Le 5600 rue Hochelaga est un lieu où se rassemble des centaines d’entreprises diverses. On y retrouve même un tout nouveau lieu de coworking où se réunissent des professionnels actifs et dynamiques. Situé dans un loft de style industriel, Espace Ohm possède un stationnement et une panoplie de commodités pour faciliter et encourager votre productivité. Contactez-les pour connaître leur différents forfaits. 

5650, rue Hochelaga H1N 3L7 

Café imagine
Le café imagine est un lieu novateur qui combine café et coworking. Une salle de conférence est disponible à la location pour accueillir 16 personnes. Le café et le thé y sont inclus, en plus d’un tableau magnétique et d’une télévision grand écran. Une série d’événements, Imagine TALKS (conférences données sur différents sujets) ont également lieu quelques fois par mois. Le tarif horaire pour y travailler est de 3$. Un lieu charmant et cosy.

16, rue Rachel Est  H2W 1C5

Le comité
Petit nouveau du quartier Hochelaga-Maisonneuve, le Comité a de quoi réjouir les résidents de son arrondissement. Cette coopérative de travail, qui met l’emphase sur le partage d’expertise, propose des services de design à des fins d’innovation sociale. Si vous œuvrez dans le domaine créatif et que vous cherchez un local, passez leur faire un petit coucou. Vous pourriez tomber sous le charme de ce lieu. Des espaces sont actuellement vacants.

4057, rue Ste-Catherine Est H1W 2G9

Montréal Cowork
Que vous soyez des entrepreneurs en démarrage ou une équipe de professionnels, Montréal Coworking offre une multitude de services : salles de bureau virtuel fermées, salles de réunion, postes de travail en aire ouverte, événements, accompagnements, ateliers et 5 @7. Situé en plein cœur du Plateau Mont-Royal, cet endroit chaleureux et dynamique comblera tous vos besoins en matière d’équipement de bureau.

4388, rue St-Denis H2J 2L1

Halte 24-7
La Halte 24-7 est reconnue pour être un lieu convivial, favorisant la productivité et les échanges professionnels et sociaux. Cet espace de coworking regroupe une centaine de membres provenant d’une communauté d’affaires diversifiée et met à la disposition de sa clientèle 21 bureaux fermés, 35 postes dédiées en aire partagée, 18 postes en libre accès et 6 salles de conférences. Un lieu à fréquenter sur le Plateau.

4284, rue De la Roche H2J 3H9

Laisser un commentaire