Nouvelle programmation double au Planétarium Rio Tinto Alcan

C’est hier qu’avait lieu le lancement officiel de la programmation double du Planétarium Rio Tinto Alcan pour les films EXO et Demain l’Espace. Deux spectacles grandioses, à la hauteur du contenu d’Espace pour la vie.

L’équipe du Planétarium voulait mettre au cœur de sa programmation la vie, sous toutes ses formes, où qu’elle soit. La première présentation fut Demain l’Espace, spectacle immersif produit par Afterglow Studios et distribué par BIG & Digital, qui rappelle la quête incessante de l’homme à toujours aller plus loin. Traçant le parcours des différentes missions spatiales qui ont eu lieu au cours des dernières décennies, le film présente ce que l’humain fait et entreprendra pour découvrir ce qui se cache dans l’Univers. Alors que quelques touristes ont déjà été sur la lune, jusqu’où l’être humain peut-il se rendre?

Le film EXO souhaite quant à lui répondre à cette fameuse question que l’homme se pose depuis des centaines d’années : Y’a-t-il de la vie ailleurs que sur la planète Terre? Les informations à ce sujet sont nombreuses et le mystère est presque résolu, notamment grâce aux exoplanètes, ces planètes qui orbitent autour d’une autre étoile que le soleil. Pour bien étoffer ce spectacle inédit, ce sont des astronomes, des philosophes, des biologistes, des artistes visuels et des musiciens qui ont uni leur expertise. Un tour du monde qui souligne les beautés de la vie et les nombreuses découvertes que l’homme fait actuellement sur la planète. Avec ses gros plans sur la ville de Montréal et ses différentes prises de vue sur le monde, ce documentaire nous transporte à travers un voyage inouï.

 

Voilà, vous avez trouvé votre activité des Fêtes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s