Des activités gratuites à faire avant la rentrée

Pas de panique, pas de panique!
Même si fin août rime avec rentrée et fin d’été, il faut voir le verre à moitié plein et se dire qu’il reste encore un peu de temps devant nous pour profiter des quelques jours de beau temps. Pour ce faire, nous vous avons dressé la liste des activités gratuites à faire dans l’Est, avant la rentrée.

Les Grands Apéros à Saint-Léonard

Profitez des dernières douceurs de l’été pour pique-niquer entre amis! Du 1er au 3 septembre, le parc Wilfrid-Bastien se fait l’hôte d’un pique-nique géant. Des camions de bouffe de rue, des barbecues et des conteneurs aménagés vous permettront de savourer les mets de commerçants de Saint-Léonard.
Les Grands Apéros est une initiative du 375e de Montréal et de l’Association des restaurateurs de rues du Québec qui, à la fin de l’été, ce sera arrêtée dans plus de 19 arrondissements de la Ville. Un rassemblement gourmand, qui connait jusqu’à présent, un succès retentissant et qui aura été une activité phare des célébrations du 375e!

Fiesta Olympica
L’Esplanade de la Financière Sunlife nous en aura donné pour notre argent cet été! Et ce n’est pas fini! Jusqu’au 1er octobre, venez profiter d’un lieu splendide, en plein coeur du Parc Olympique pour relaxer, boire, manger et danser.
La Fiesta Olympica est l’occasion idéale de festoyer et de transformer votre dimanche en grande fête latine. Des camions de bouffe de rue péruvienne, des comptoirs de nourriture fraîche provenant des potagers des Jardineries, des hamacs, des DJ’s et des cours de danse (zumba, ballroom, danse sociale) seront offerts toute la journée. De quoi nous rappeler que l’été ne tire pas à sa fin.

L’École de ballet supérieur du Québec au parc de la Promenade Bellerive

L’École Supérieur de ballet du Québec en collaboration avec le Conservatoire de Musique de Montréal souhaite souligner le 375e de Montréal par le ballet. C’est à travers divers lieux de la métropole que le groupe fera une chorégraphie d’environ 1 minute, adaptée selon le lieu.

Où les trouver :

SAMEDI 9 SEPT.
– 12 h | Merci Montréal, ville du fleuve! >> Promenade Bellerive
– 15 h | Merci Montréal, ville de toutes les saveurs! >> Marché Jean-Talon

JEUDI 21 SEPT.
heure à confirmer | Merci Montréal, ville étudiante! >> Quartier des spectacles

SAMEDI 23 SEPT.
– 13 h 30 | Merci Montréal, ville de nature! >> parc Lafontaine
– 16 h | Merci Montréal, ville de mont Royal! >> belvédère Kondiaronkdu parc du Mont-Royal

 

Laisser un commentaire