La grande tournée s’amorce dans HOMA!

Alors qu’elle s’arrête de quartier en quartier depuis le 12 mai dernier, la Grande Tournée du 375e se faisait attendre dans HOMA. Heureusement, le parcours s’arrêtera du 7 au 9 juillet à la Promenade Bellerive. Coup d’œil sur ce qui vous attend pour cet événement tant attendu.

Les Grands Apéros
Découvrez les saveurs d’ici avec le pique-nique géant du 375e! De nombreux commerçants locaux viendront faire goûter leurs produits (boulangerie, viennoiserie, boucherie) au parc de la Promenade Bellerive, dès le vendredi soir. Organisé en collaboration avec l’Association des restaurateurs de rues du Québec, ce rassemblement réunira camions de bouffe de rue et restaurateurs du coin.
Une activité qui promet de bien débuter le week-end.

Les fenêtres qui parlent
Une activité qui laisse place aux artistes!
Les résidents d’Hochelaga offriront pour l’occasion leur maison, leur balcon ou leur fenêtre comme lieu d’exposition. Du 5 au 9 juillet, les rues Mercier, Baldwin et Lebrun deviendront le théâtre d’un vernissage à ciel ouvert. Ce sont plus de 30 artistes de Montréal et de Mercier Est qui réaliseront leurs chefs-d’œuvre. Ce concept a vu le jour dans le nord de la France et prend de l’expansion dans plusieurs villes du Brésil et de la Turquie. Une belle façon de célébrer l’art urbain et de tisser le lien social à travers la ville.

Le cirque Éloize à ciel ouvert
C’est au tour du cirque Éloize d’animer la foule, au parc de la Promenade Bellerive, avec les activités circassiennes les plus spectaculaires. Le samedi, dès 20 h 30, préparez-vous à un numéro d’acrobatie incroyable avec le spectacle L’heure magique.
Une activité offerte gratuitement à tous!

Les chats de ruelle
Une activité verte pour les amoureux de la nature et de l’agriculture. Les chats de ruelle est un événement organisé avec la participation de la Tohu et dévoile une programmation festive où des ateliers d’agriculture urbaine, des numéros de cirque, des concerts et des projections s’entremêlent dans les ruelles de quartier. Pour le parcours d’HOMA, c’est dans la ruelle Baldwin, que jeunes et moins jeunes pourront s’amuser.

Pour connaître toutes les activités qui auront lieu durant le week-end de la Grande Tournée dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, consultez le site web du 375e, juste ici.

 

Laisser un commentaire