Le plus gros vernissage à ciel ouvert est commencé!

Si l’on vous dit que la plus grande galerie à ciel ouvert  de tout l’est du Canada a lieu à Montréal dès aujourd’hui, vous mettrez sans doute cet événement à votre agenda. En effet, du 28 juin au 2 juillet, le festival MTL en Arts prendra place sur la rue Ste-Catherine Est, en plein cœur du Village.
Étendue sur plus d’un kilomètre de trottoir, cette exposition est une occasion exceptionnelle de rencontrer des artistes issus de nombreuses disciplines des arts visuels, professionnels ou émergents et de se procurer des œuvres directement sur place.

Bien plus qu’une exposition
Pendant 5 jours, préparez-vous à une programmation des plus diversifiées : projections de courts métrages artistiques, des performances multimédias de sons et d’images, des installations immersives, de la peinture en direct et une série de performances multidisciplinaires. Une 18e édition qui promet de grandes surprises et de belles découvertes.
Une magnifique façon de se sensibiliser à l’art et de découvrir de nouveaux artistes de la communauté canadienne et étrangère.

Venez rencontrer les artistes sur la scène musicale
Vendredi, 30 juin :
The Honey Thorns
Jet Cool
Matinda Kamuena

Samedi, 1er juillet :
The Leanover
Lizzy & the Fanatics
Balagan

Dimanche, 2 juillet :
Camarine
Mike Clay

Expériences urbaines et autres rencontres
Bien sûr, on peut profiter du festival en se promenant sur Ste-Catherine, mais il y a tout aussi de moyen de s’imprégner de l’événement en participant aux nombreuses expériences urbaines. En effet, le Boxe pictural, la murale collective, l’expo sur le tatouage, l’atelier de sérigraphie, les totems urbains et les projections de films ne sont que quelques-unes des rencontres originales auxquelles vous pourrez collaborer.

Un événement à ne pas manquer pour vivre l’art autrement!
 

Laisser un commentaire