Les cinémas extérieurs sont enfin là!

Mettez Netflix de côté, emportez votre doudou et courez profiter du temps clément avec les cinémas en plein air! De retour cette année, les grands écrans extérieurs transforment votre salon en un parc ou un stationnement, sur fond de nuit d’été.
C’est les deux pieds dans la pelouse et dans le confort de votre chaise de patio, que vous pourrez cet été, regarder les meilleurs films des dernières années.
Coup d’œil sur les sites où vous pourrez vous déplacer en famille ou entre amis pour une projection estivale.

Le cinéma sans Toit… avec toi – Station Vu
Parc de la promenade Bellerive

Dans le cadre du 375e de Montréal, l’Espace Vu, situé dans le parc de la Promenade Bellerive a été créé pour offrir aux citoyens un lieu de rassemblement spontané et de détente. Cette structure cinématographique permet des projections et possède des capteurs de mouvements qui animent celle-ci par des effets lumineux et sonores par la présence des passants. À partir du 27 juin, les « Mardis Station Vu » débuteront pour laisser place à une programmation de films d’auteur québécois, qui représenteront Montréal à travers le temps.

Cin’Hoche
Cour du Dairy Queen

Ce qui est cool avec les soirées de cinéma extérieur, c’est qu’on a sincèrement l’impression de retourner dans les années 60, époque où les ciné-parcs étaient LE rendez-vous hebdomadaire. Le Cin’Hoche d’Homa nous rapproche encore plus de ce concept. Situé dans la cour du mythique Dairy Queen de la rue Ste-Catherine Est, le Cin’Hoche rassemble les gens du quartier, offre une programmation originale et du popcorn à tous.
Pour voir la programmation de l’été, c’est par ici.

Cinéma sous les étoiles

Dans certains parcs de Montréal

Parce qu’il y a aussi un volet éducatif à regarder des films en plein air. Le Cinéma sous les étoiles est un rendez-vous estival qui permet aux cinéphiles de regarder des documentaires, des courts et des longs métrages, tous plus enrichissants les uns que les autres. Prenant place dans plus de 8 parcs du Grand Montréal, les films du Cinéma sous les étoiles sont diffusés du 27 juin au 9 septembre et proposent une vaste programmation.

Notez que les projections estivales ont lieu dans différents arrondissements de la métropole. Visitez le site web de votre quartier pour savoir si les cinémas en plein air ont lieu près de chez vous.

Laisser un commentaire