Les meilleures places pour se sucrer le bec dans l’Est

Même si nous connaissons présentement l’un des printemps les plus pluvieux des dernières années, rien ne nous empêche d’espérer, un jour, manger une bonne crème glacée sous le soleil. Coup d’œil sur les adresses originales et savoureuses du territoire.

Le Hoche Glacé
2225 Avenue Bennett, Montréal, (QC) H1V 2T4
(514) 303-6040
www.facebook.com/hocheglace
C’est la nouvelle crèmerie tendance sur Hochelaga-Maisonneuve qui innove avec des cornets végétaliens, en plus des traditionnels yogourts et autres crèmes glacées classiques. Dominic Roy-Blanchette, copropriétaire du lieu, nous en dit plus…

« Bonjour Dominic, expliquez-nous pourquoi avoir lancé une nouvelle crèmerie à Hochelaga-Maisonneuve?
J’étais déjà copropriétaire du Hoche Café et je souhaitais développer un commerce différent dans le quartier. Les locaux étaient disponibles et j’ai saisi cette opportunité pour ouvrir une crèmerie. IMG_3134Mon employée Joanie m’a ensuite conseillé de nous démarquer avec des crèmes glacées végétaliennes.
J’ai été séduit cette idée et nous nous sommes lancés.

On ressent un véritable engouement pour Hoche Glacé!
Oui, nous avons d’excellents retours depuis notre ouverture en avril. On peut même dire que les résultats vont au-delà de nos espérances. Les gens viennent de toute l’île de Montréal  pour déguster nos produits et nous recevons beaucoup de commentaires positifs chaque jour.

Cette crèmerie pourrais donc devenir le paradis des véganes et des personnes allergiques au lactose?
Une partie de nos molles sont véganes mais nous vendons aussi des produits glacés plus classiques et des cafés artisanaux. Notre clientèle est variée, avec beaucoup de familles et de jeunes couples.
 »


Péché Glacé
1843 Mont Royal E., Montréal, (QC) H2H 1J2

(514) 559-5768
www.facebook.com/lepecheglace 
Situé aux coins des rues Bordeaux et Mont Royal Est, le Péché Glacé est spécialisé en crème glacée et gelato maison. Avec beaucoup de saveurs de glace, incluant fraise, chocolat, pistache, praline et noix, cette crèmerie est l’endroit parfait où déguster une crème glacée sur la rue Mont Royal. Un régal!

pÉCHÉ GLACÉ 2

Les Givrés
2730 Masson, Montréal, (QC) H1Y 1W5

(514) 373-7558
www.lesgivres.ca
Manger de la crème glacée aux Givrés est une expérience étonnante, avec de véritables sandwichs à la crème glacée. Les Givrés, c’est également un bar laitier artisanal ouvert à l’année où l’on peut déguster sur place un dessert ou une pâtisserie. Artisans dans l’âme, Les Givrés fabriquent tous leurs produits, du haut de la boule à la pointe du cornet! Aucun colorant, ni arôme, pas de préparations achetées (caramel, amandes caramélisées, pâte pralinée et pâte de pistache maison). Même les cornets sont faits sur place.

LES GIVRÉS

Le Bo-Bec
1300 Avenue Laurier E., Montréal, QC H2J 1H3
(514) 527-1396
Bo-Bec facebook
Idéalement placé sur la rue Laurier, Le Bo-Bec vous invite à une pause sucrée avec des produits succulents, dont une excellente glace à la crème brûlée! Le Bo-Bec est aussi un vrai bar laitier : crème molle, crème dure, sundae… Le tout à déguster dans une ambiance conviviale.

BOBEC

Laisser un commentaire