L’univers à portée de main au Planétarium

Éteignez votre cellulaire, allongez-vous dans votre beanbag et profitez du voyage… Espace pour la vie dévoile sa nouvelle programmation avec deux projections immersives sur la science des ondes invisibles et les objets célestes au Planétarium Rio Tinto Alcan. EST Mtl était présent au lancement de ce spectacle envoûtant diffusé dans deux dômes à 360 degrés!

«Étonné», «touché» et «inspiré», ce sont les premiers mots qui viennent à l’esprit des spectateurs après la projection des deux courts-métrages Kyma et les Voyageurs de l’ombre hier au Planétarium.

Pluto & Charon.©Evans&Sutherland (1)

Comètes et astéroïdes

Le spectacle Voyageurs de l’ombre nous invite à la découverte des plus récentes explorations spatiales et nous propose un survol de révélations surprenantes sur les petits objets célestes qui habitent le système solaire. Confortablement étendus dans notre beanbag, nous assistons à un défilé de comètes et de collisions spatiales, tout en nous cultivant sur les origines de la Voie lactée. Le public ressort ébahi de cette première projection captivante aux confins du cosmos.

Mars Siding Spring Shower Surface

Kyma, ondes en puissance

La 2nde projection immersive et artistique Kyma, ondes en puissance nous fait voyager de l’infiniment grand à l’infiniment petit. On y traite de la science des ondes invisibles, ce phénomène qui se retrouve dans la musique, la lumière, l’atome et la vie toute entière. Fruit d’un tout premier partenariat entre Espace pour la vie et l’Office national du film du Canada (ONF/ René Chénier), le conte créatif Kyma met en vedette la relation fondamentale entre l’espèce humaine et la nature invisible. Conçu et réalisé par le cinéaste Philippe Baylaucq, sur une musique originale de Robert Marcel Lepage, ce second court-métrage parachève cette matinée de découverte. Une réussite!

744774_1956636_detail_eplv

En cette année du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, Espace pour la vie fait les choses en grand avec une programmation qui célèbre le vivant et ses multiples bienfaits. Un succès salué par les spectateurs présents en nombre pour cette première!

Profitez d’un tarif spécial les jeudis soir pour le programme double Voyageurs de l’ombre/KYMA à 8 $!

Toutes les informations sont sur espacepourlavie.ca/planetarium

Laisser un commentaire