Le gala des prix ESTim, c’est ce soir! 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal organise le gala ESTim ce soir à la Tohu. Présidé par Derichebourg Canada, ce prestigieux concours récompense les entreprises qui se démarquent dans l’est de la ville. Nouveauté cette année, la relève d’affaires est à l’honneur avec l’apparition d’une catégorie Jeune Leader.

Près de 500 personnes de la communauté d’affaires de Montréal sont attendues pour cette 29e édition des prix ESTim. Une soirée qui s’impose au fil des ans comme un événement incontournable pour les entreprises de l’est de Montréal.

La relève à l’honneur

La Chambre de commerce de l’est de Montréal poursuit le travail entrepris avec le lancement récent de son comité Jeune Leader, en ajoutant une récompense spécialement dédiée aux gens d’affaires de moins de 40 ans.

Le choix sera difficile entre 3 personnalités talentueuses qui font bouger l’Est avec des projets étonnants :

Étienne Lapierre (Alvéole)

Étienne-Lapierre-c-Samuel-Trudelle-Gendron-sq

Étienne Lapierre est cofondateur d’Alvéole, jeune entreprise qui propose d’installer une ruche dans les organisations ou chez les particuliers pour récolter son propre miel. Cette initiative originale « d’apiculture urbaine » est destinée à « rapprocher abeilles et citoyens pour une meilleure compréhension des enjeux reliés à l’environnement et au verdissement urbain. 

Pascal Lépine (Atypic)

Pascal Lépine

Pascal Lépine est le président fondateur d’Atypic, une firme de services-conseils dédiée exclusivement aux organismes de charité ou à but non lucratif. Lancée peu après son 22e anniversaire, Atypic est devenue un leader dans l’accompagnement de ce type d’organisations avec pour objectifs de « combler leurs besoins et de faire rayonner leur cause.»

Solenne Brouard (Polystyvert)

Solenne-Brouard-Gaillot-300x300

Solenne Brouard Gaillot est la CEO et fondatrice de Polystyvert, une start-up innovante qui « propose un nouveau procédé pour recycler le polystyrène en réduisant massivement son transport ». Cette innovation technologique est très écologique car elle divise par 10 les émissions de gaz à effet de serre!

 

Démarrage d’entreprise
Le lancement d’une entreprise est toujours une étape cruciale qui nécessite travail et talent pour réussir. Le jury de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal a sélectionné trois nouvelles organisations qui se démarquent dans l’Est:

  • Bec Soda propose un cola au sirop d’érable, 100% québecois et biologique.
  • C’est beau sélectionne et vend une gamme pointue de produits québécois pour la maison et le quotidien, combinant design, qualité et égalité.
  • My Little Big Web est une agence de conception web, référencement naturel, Web Marketing et gestion des réseaux sociaux installée dans l’Est.

Liste des nommés dans les autres catégories du concours :

Arts et culture

Commerce de détail

Entreprise de la construction

Entreprise de services ou de distribution (10 M$ ou moins de chiffre d’affaires)

Entreprise de services ou de distribution (plus de 10 M$ de chiffre d’affaires)

Entreprise exportatrice

Entreprise manufacturière (5 M$ ou moins de chiffre d’affaires)

Entreprise manufacturière (plus de 5 M$ de chiffre d’affaires)

Organisme à vocation sociale

Projet d’innovation ou de développement secteur public/parapublic

 

Laisser un commentaire