Défi santé : Retrouver sa forme pour le printemps

L’hiver, on bouge moins. La volonté de sortir, de faire du sport est rarement au rendez-vous. On préfère le divan au grand air et les plats réconfortants aux salades fraîches. Afin de se déculpabiliser et nous conscientiser à un rythme de vie un peu plus sain, le Défi Santé revient chaque année en force, question de nous donner les bons outils pour retrouver l’équilibre.

Pour motiver le plus de gens possible, certains arrondissements de l’Est ont décidé de se faire les hôtes d’activités sportives. Avant de connaître les événements qui auront lieu près de chez vous, voici d’abord un aperçu de ce qu’est le Défi Santé.

Le Défi santé est un rendez-vous annuel qui existe depuis quelques années. Il a pour but d’inciter les gens à poser des gestes, qui en apparence sont simples, mais qui au quotidien font une différence.
Le challenge consiste en 3 objectifs : 
– Manger au moins 5 portions de fruits et de légumes par jour.
– Bouger au moins 30 minutes (60 minutes pour les jeunes).
– Favoriser son sommeil chaque jour.

Vous vous sentez d’attaque pour de meilleures habitudes de vie? Du 30 mars au 10 mai, relevez le défi!

Parc Maisonneuve et parc de la Promenade Bellerive
En tant que partenaire de l’événement, Cardio Plein Air s’empare du parc Maisonneuve et du parc de la Promenade Bellerive, le dimanche, 2 avril à 10 h 30 pour un entraînement extérieur tout à fait gratuitement. Profitez de l’expertise et du dynamisme des entraîneurs de Cardio Plein Air pour une remise en forme de 60 minutes. Au menu : jumping jack, abdominaux, course sur place, squat et bien plus. De quoi donner chaud. Courez en plus la chance de gagner un abonnement pour une session chez Cardio Plein Air. 

Plus de détails

Saint-Léonard
L’arrondissement, en partenariat avec Cardio Plein Air, la Maison de la famille de Saint-Léonard et Gestion Multisport de Saint-Léonard, incite les Léonardois à bouger. De nombreuses activités seront offertes gratuitement pour se dégourdir et en apprendre davantage sur les façons de manger sainement. Des cours d’aquaforme et plusieurs autres sports tels que le badminton, le patinage, le soccer et les bains libres. 

Rivière-des-Prairies-Pointes-aux-Trembles
RDPAT a le bien-être de ses citoyens à cœur et c’est pourquoi l’arrondissement vous invite à participer au Défi Santé. Une multitude de parcs et d’installations seront à la disposition de tous pour bouger. Le centre aquatique de Rivière-des-Prairies, le centre Roussin et les arénas vous proposent une foule d’activités sportives pour relever votre défi en toute confiance!
Utilisez la carte interactive pour savoir où pratiquer vos activités.

Inscrivez-vous dès maintenant, en plus il y a plein de prix à gagner! 

Laisser un commentaire