C’est le temps des sucres dans l’Est

Le temps préféré des becs sucrés est maintenant arrivé! Nul besoin de sortir à l’extérieur de la métropole, les arrondissements Hochelaga-Maisonneuve, RDPAT et Saint-Léonard auront de quoi assouvir vos envies de tire sur neige et de sirop. Voyez ce qui vous attend comme activités pour vous régaler de nos délicieux produits québécois.

Arrondissement Hochelaga-Maisonneuve
8 avril

Cette année, c’est le parc Morgan qui se fait l’hôte du temps des sucres pour célébrer ce moment de rassemblement et de traditions québécoises. Les meilleurs chefs du quartier proposeront des bouchées à base de sirop d’érable. Celles-ci seront offertes à 2,50$, alors que 0,50$ seront remis à CAP Saint-Barnabé, un organisme communautaire luttant contre la pauvreté et offrant de l’aide alimentaire dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Outre ces délicieuses bouchées, vous pourrez assister à une compétition culinaire, en partenariat avec l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal. C’est le chef vedette Antonin Mousseau-Rivard, propriétaire du restaurant Le Mousso, qui fera partie du jury. De plus, découvrez les délicieux produits du Domaine des 15 lots, une érablière située à Saint-Julien, près de Thedford Mines.

Évidemment, vous aurez la chance de vous délecter de la tire sur la neige, le tout agrémenté d’une musique traditionnelle. Des ateliers DIY seront également offerts avec Création Filles des bois, une entreprise de création d’objets de déco faits à base de bois de grange.

Soyez-y, de midi à 16 h

Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles
Cabane à sucre Desjardins
1er avril
Le Marché de la Place du Village, en collaboration avec l’arrondissement RDPAT et la caisse populaire Desjardins de Pointe-aux-Trembles, est heureux de lancer la troisième édition de la cabane à sucre Desjardins. Pour l’occasion, il y aura une distribution gratuite de soupe aux pois, de fèves au lard, d’oreilles de crisse et de tire sur neige. Une panoplie de produits d’érable sera également offerte toute la journée, afin de régaler les gourmands.

Le bistro de la Place du Village proposera aussi des boissons alcoolisées à base de sirop d’érable, du café et du chocolat chaud. Des jeux gonflables seront sur place pour amuser les enfants, qui auront leur surdose de sucre. 🙂
Ne manquez pas cet événement, de 10 h 30 à 15 h 30, à la place du Village!

Saint-Léonard
Cabane à sucre urbaine
18 mars
Pour célébrer le temps des sucres, le 375e de Mtl propose la cabane à sucre urbaine, une cabane mobile qui se déplacera dans plusieurs arrondissements de la métropole. Celle-ci s’arrêtera à Saint-Léonard, au parc Dauversière, le 18 mars prochain pour une dégustation de tire sur neige, de pouding chômeur et de nombreuses autres gâteries. Conteurs et groupe de musique folklorique seront sur place pour vous faire danser et vous racontez des histoires d’antan. Les contributions volontaires amassées seront remises à la Fondation du plaisir de mieux manger.

Connaître les activités sucrées qui ont lieu un peu partout sur l’île,

Voilà! Plein d’occasions sont à votre disposition pour vous sucrer le bec.
Profitez-en!

Laisser un commentaire