3 endroits où acheter des bières de microbrasseries dans l’Est

Depuis que le phénomène des microbrasseries connait un essor fulgurant au Québec, les boutiques de bières se multiplient et les amoureux de houblon commencent à avoir du choix. L’Est ne fait pas exception à la règle et accueille quelques nouveaux commerces proposant, chacun à leur tour, des centaines et des centaines de produits originaux aux saveurs d’ici. Arrêt à Pointes-aux-Trembles, Mercier Ouest et Homa pour découvrir les endroits où l’on peut faire le plein des meilleures bouteilles.

Le Frigo des Dieux
Petit gars de Pointe-aux-Trembles, Jacques Pilon savait, en voyant le succès marqué de son entreprise de Rosemont Le Frigo de Bacchus, qu’il allait un jour devoir ouvrir une boutique similaire dans son propre patelin. L’absence criant de commerces s’adressant à une jeune clientèle poussa en effet l’entrepreneur et son associé, Olivier Marceau, fin connaisseur de bière, à ouvrir le Frigo des Dieux. Située sur la rue Sherbrooke Est, cette nouvelle mine d’or fait le plus grand bonheur des pointeliers. Avec plus de 400 sortes de bières et plus d’une quarantaine de microbrasseries de partout à travers le Québec, les Montréalais ont de quoi se réjouir. Vous trouverez une tonne de produits locaux, allant des sauces piquantes, en passant par des confitures, des saucissons, des terrines et des produits pour le corps. De tout pour encourager les artisans d’ici et pour découvrir une panoplie de microbrasseurs québécois. Votre prochaine destination pour les soupers bien arrosés, les dégustations ou les moments de détente les plus mérités.

Le Bièrologue
À deux pas du marché Maisonneuve se trouve la caverne d’Ali Baba du houblon. Une charmante boutique où bières rares, produits de microbrasseries locaux, vins québécois et aliments du terroir se réunissent. Le Bièrologue se démarque par la qualité de son service et par l’expertise de ses 7 conseillers spécialisés dans les accords, les compositions et dans l’industrie brassicole d’ici et d’ailleurs. Après 5 ans au service de la clientèle d’Hochelag’, le petit commerce connait maintenant les goûts des habitants du quartier et sélectionne avec minutie chacune des bières qui font leur entrée en boutique. L’endroit tout indiqué pour découvrir de nouvelles saveurs et goûter au bonheur. Profitez-en pour aller y faire un tour durant le temps des sucres, on promet de délicieuses boissons à base de sirop d’érable.
Le permis de bière
Le Permis de bière est installé tout près du tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine, ce qui vous permet de faire le plein de bières en rentrant ou en sortant de la métropole. Cette épicerie fine offre, en plus de délicieux saucissons, du fromage et quelques produits de boulangerie, une vaste gamme de bières provenant des quatre coins du Québec : Bockale (Drummondville), Glutenberg (Montréal), Trèfle Noir (Rouyn-Noranda), Frampton Brasse (Frampton), Les Grands Bois (Saint-Casimir) et bien plus. Vous pourrez également retrouver la nouvelle bière Coule pas chez nous, produit lancé en opposition au Projet Énergie Est, en soutien à l’organisation du même nom.

Santé!

 

3 commentaires

    1. Andrée-Anne

      Bonjour Patrick,

      Merci pour votre message.
      Non, vous étiez dans notre liste, mais comme il y a plusieurs endroits où l’on peut se procurer des bières de microbrasseries dans l’Est, nous devions faire un choix. C’était notre premier article sur ce sujet et nous en feront un deuxième au printemps. On promet d’arrêter vous voir pour le prochain 🙂

Laisser un commentaire