Surfer la 3e vague du café de l’Est

Tout comme les brasseries artisanales, le phénomène des cafés 3e vague connait une popularité sans égale.  L’art de la torréfaction va bien au-delà du café filtre et les consommateurs ont de plus en plus d’attente quant à la qualité de leur boisson matinale. C’est pourquoi les petits cafés de quartier connaissent aujourd’hui un achalandage fulgurant.
Coup d’œil sur des cafés chéris de l’Est.

1 et 1 font trois
C’est peut-être à cause de l’odeur de soupe maison ou peut-être bien parce que l’on s’y promène en chaussettes, mais chez 1 et 1 font trois on se sent réellement à la maison. Cette coopérative de solidarité accueille à bras ouverts les familles, les étudiants et les travailleurs autonomes qui veulent un autre type d’atmosphère, à la fois sympathique et convivial.

Dans un décor à la fois Pinterest, coloré et amical, le 1 et 1 font trois offre un air de jeux pour les tout-petits, une cabane en bois, des livres et de nombreuses activités, allant du yoga, aux soirées de chansons traditionnelles, en passant par les speed-datings de gardiennage et les massages sur chaises. Un endroit sans prétention reconnu pour l’accueil chaleureux que les fondateurs offrent aux résidents du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Longue vie à ce lieu original qui a à cœur le bien-être des familles, les produits locaux et les repas à petit prix. Amenez votre petite famille au 1418 avenue Aird pour partager une expérience des plus agréables.

Café Station
station
img_3016

Les Pointeliers n’ont dorénavant plus de raison de parcourir les quelques kilomètres qui les séparent du centre-ville pour savourer un bon café. Le Café Station a été le premier à s’établir en plein cœur de Pointe-aux-Trembles, il y a un an. Un endroit absolument charmant pensé et dessiné par la fondatrice et architecte de profession, Mylène Morency.
À la fois moderne et épuré, le petit café de la rue Victoria offre un éventail de choix de lait (de coco, sans lactose, d’amande, de soya) pour mettre du piquant à vos lattés. Il y a même une pensée pour les véganes : des boules d’énergie, des biscuits et des sandwichs sont offerts sans aucun produit animal.
Un lieu chaleureux qui donne envie aux gens du centre-ville de parcourir les quelques kilomètres qui les séparent de Pointe-aux-Trembles.

Anticafé Hochelaga-Maisonneuve
anticafe-1
L’Anticafé est la nouvelle formule pour prendre un café. Dorénavant, vous ne payez plus par consommations, mais par le nombre d’heures que vous passerez à l’intérieur de l’établissement. Hé oui, ce qui veut dire que le café est à volonté. Un concept qui a vu le jour à New-York et qui connut un succès retentissant. L’Anticafé Hochelaga-Maisonneuve est comme votre deuxième maison. Avec son mobilier antique, l’espace est aménagé de façon à ce que l’on se sente confortable et que l’on puisse y passer des heures sans se lasser. Tellement que vos chiens sont les bienvenus.
La première heure est 3$ et celles qui suivent sont de 2$, avec un maximum de 9$ par jour. Ça ne fait pas cher du latté et vous ne vous sentez pas mal d’y rester des heures pour finir vos travaux.
L’endroit idéal pour les travailleurs autonomes et les étudiants qui ont besoin de changer d’air pour travailler.

Laisser un commentaire