Des produits locaux pour ta Valentine

Rien ne fait plus plaisir que de recevoir quelque chose fait à la main. Pour célébrer Cupidon, des artisans d’ici proposent une panoplie de produits qui combleront votre Valentine de bonheur. Découvrez ce que les créateurs de l’Est ont à offrir pour célébrer cette journée de l’amour!

Lingerie Sokoloff
sokoloff
Tu es cet homme génial qui souhaite offrir de la lingerie à ta blonde pour la Saint-Valentin? L’endroit tout indiqué dans l’Est est sans nul doute, la fabuleuse entreprise Sokoloff.
Cette petite boutique qui a vu le jour en 2011 n’est rien de moins, que le résultat d’un travail acharné d’une jeune et talentueuse designer. Ses produits sont aujourd’hui un joli compromis entre les dessous de luxe et ceux vendus dans de grandes surfaces. Des nouveaux sous-vêtements absolument magnifiques, faits chez nous. Vous pouvez vous procurer les produits Sokoloff en ligne ou dans les points de vente suivant : Simon’s, Unicorns, Kitch et Harricana.

Boutique Biagarade
img_2954
Petit bijou de l’Est, Bigarade est l’une des rares boutiques montréalaises qui offrent de la literie faite main.

Inspirée par sa grand-maman, la couturière et designer Geneviève Lorange a poussé sa passion du textile et du « beau » un peu plus loin en faisant l’éloge aux courtes-pointes qui ont marqué sa jeunesse. Aujourd’hui, c’est dans cette boutique de la rue Sainte-Catherine que l’on peut contempler le fruit d’un travail artisanal, finement exécuté et produit selon une conscience écologique très pointue. En plus de réutiliser des tissus antiques, la créatrice tient à rendre ses produits durables, tellement que vos achats sont garantis à vie!
Chez Bigarade, tu trouveras des cadeaux pour ta douce, allant de 6 à 350$. Que ce soit un coussin, un loup, une couverture, un tableau tissé, ta blonde risque de triper. Vous pensez qu’elle préfère les cours de couture? Des ateliers sont justement offerts.
Vous pouvez acheter en ligne, ici où te rendre au 3889 Sainte-Catherine Est.

Cocooning Love
img_2986-2
Il y a tellement de love dans ces produits-là qu’on ne peut leur résister. Cette petite entreprise qui a vu le jour il y a un an sera sans doute votre découverte de l’année. Les produits sont confectionnés à la main et selon un souci de fraîcheur et d’authenticité. Ayant à cœur les soins de la peau, Carole, la délicate conceptrice, fait confiance à sa connaissance des huiles essentielles pour élaborer des procédés sans produits chimiques et tout à fait naturels. En plus de ne pas être testées sur des animaux, les douces potions magiques de Carole révolutionneront la peau de votre Valentine.
Ses hydrolats (extraits de plante obtenue par de la vapeur) aux multiples bienfaits, ses masques, ses déodorants, ses baumes à lèvres et tous ses produits d’une qualité exemplaires, vous feront tomber sous le charme et vous feront adopter cette ligne de cosmétiques des plus coquettes.
Vous pouvez acheter en ligne ici, ou bien vous procurez ses produits dans son point de vente de l’Est : la boutique Bigarade.

Les gourmandises de Marie-Antoinette
img_2991-2Qui dit Saint-Valentin, dit chocolat. Et s’il y a bel et bien un endroit où il vous faut aller pour gâter votre Valentine, c’est bien chez les Gourmandises de Marie-Antoinette. Véritable mine d’or de macarons, de chocolats et de sucreries, cette pâtisserie fait saliver tout le monde avec ses desserts décadents. Il y a près d’un an, le jeune couple de pâtissiers a uni sa passion culinaire et son sens des affaires pour rendre hommage à Marie-Antoinette, cette Française gourmande, qui aimait tant les viennoiseries. Aujourd’hui, les Gourmandises de Marie-Antoinette est connu de tous les habitants du quartier et tout le monde s’y rend fréquemment pour se sucrer le bec.
Pour la Saint-Valentin, offrez à votre Valentine un ensemble de chocolats en cœur, disponible pour un temps limité.
Rendez-vous au 4317 rue Ontario Est, pour trouver le bonheur!

Laisser un commentaire