5 activités sportives pour partir l’année du bon pied

Comment vous remettez-vous de votre temps des Fêtes? La discipline durant cette période de l’année n’est pas toujours facile. La tentation vers les tourtières, le mousseux, les desserts et les digestifs est parfois plus forte que l’objectif que l’on s’était fixé avant les festivités. Pour venir à bout de ces 5 livres en trop acquis durant les réveillons, nous vous avons dressé une liste des endroits sportifs de l’Est où vous pourrez remédier à la situation.

Studio 2720
Le studio 2720 est une institution dans le milieu de la danse à Montréal. Créé il y a plus de 40 ans dans l’Est, cette école offre une variété de cours sous le même toit, allant de la salsa, en passant par le Zumba, la danse sociale, le kizomba, le ballet et la danse latine. C’est selon une approche axée sur l’apprentissage et le divertissement que des instructeurs chevronnés vous enseigneront le meilleur de la danse et de la mise en forme. Notez qu’il est possible d’intégrer un cours à tout moment de l’année et que l’essai de certaines classes est gratuit. Des spectacles ont lieu à la fin de chaque année et la participation à des compétitions est également possible. Le plan idéal pour découvrir les plaisirs de la danse tout en priorisant votre mise en forme.

 

Cardio Plein-Air
Cardio Plein-Air est votre façon de rester actif, tout en profitant des bienfaits du plein air. Que ce soit pour se motiver entre mères avec les cours de Cardio-Poussette, pour un maximum d’intensité avec le cours Boot Camp ou pour retrouver un tonus d’enfer avec le cours Plein-Air Tonus, les alternatives pour retrouver la forme sont sans fin. Une façon unique de renouer avec l’hiver et de perdre vos kilos des Fêtes.

Club de boxe de l’Est
Les femmes sont souvent moins attirées vers la boxe, pensant qu’elle ne s’applique qu’aux hommes. Bien au contraire, la boxe est un sport pour tous hyper cardio qui fait retrouver la forme en un rien de temps. Organisme sans but lucratif, le club de boxe de l’Est a tout ce qu’il faut pour vous faire bouger et dépenser de l’énergie. Que vous souhaitiez débuter avec la boxe récréative, aller un peu plus loin avec la boxe amateur ou la boxe professionnelle, toutes les options sont envisageables au club de boxe de l’Est. De quoi vous remettre sur le droit chemin de la forme.

Bio Fitness
Pour un maximum de résultats, il y a BioFitness. Cette entreprise offre un service d’entraînement privé pour améliorer sa santé de façon globale. Les deux partenaires Dickens Lambert et Sylvie Calixte sont des experts du fitness et du domaine de la santé et vous accompagneront dans un processus de transformation physique sain et en toute conscience. Que ce soit pour un plan alimentaire, un bilan de santé, une consultation initiale ou pour des entraînements privés ou en groupe, Bio Fitness est l’endroit tout indiqué pour partir l’année du bon pied.

Horizon ROC
L’escalade est devenue un sport à la mode. Les centres d’escalades deviennent de plus en plus achalandés et on comprend pourquoi. L’alpinisme est en effet une discipline qui requiert énormément de force musculaire, en plus d’un cardio de feu. Horizon ROC est le centre par excellence pour vous accompagner dans un entraînement d’initiation ou de perfectionnement. Vous apprendrez comment grimper et découvrirez les bienfaits de cette merveilleuse discipline. Pour encore plus de plaisir, vous pourrez profiter de l’Acro Parc, un espace de passages suspendus et aériens, en plus d’une tyrolienne de 25 mètres.

Sinon, il y a toujours les patinoires de quartier mises à votre disposition un peu partout dans l’Est.
Bonne remise en forme!

Laisser un commentaire