Votre liste de marchés de Noël du mois de décembre

Novembre est à peine terminé qu’on sent déjà la frénésie du temps des fêtes nous emparer. D’autant plus que contrairement à l’année dernière, la neige semble vouloir être de la partie. Ce qui rend le tout encore plus magique. Avec ses décorations et ses nombreux marchés de Noël, on doit admettre que Montréal est belle en décembre. Pour profiter de ce moment féerique et pour bien vous préparer aux Fêtes, nous vous avons dressé un bilan des marchés de Noël à mettre sur votre liste. 

Marché de Noël Angus
Le marché de Noël Angus est issu de L’Autre marché, un OBNL invitant des producteurs et des artisans locaux à vendre leurs produits, dans le but de tisser des liens avec la communauté. Cet organisme souhaite également sensibiliser les gens à une consommation écoresponsable, surtout durant le temps des fêtes. Vous y trouverez une variété de produits frais, des bijoux, des décorations et bien plus. 

Quand : 2-3 et 4 décembre
Où : 2850 rue Sherbrooke Est

MMMarché de Noël
La brochette d’artisans que vous retrouverez au MMMarché de Noël est tout simplement magique! Pour une deuxième année consécutive, l’Appartement 200 ouvre ses portes pour accueillir ce qui connut un succès retentissant l’an dernier. Faites votre magasinage des Fêtes avec des créateurs tels Dimanche Matin, Plantzy, wellDunn et bien plus. 
Ça ne dure qu’une journée, profitez-en!

Quand : 3 décembre
Où : Appartement 200, 3643 Boulevard Saint-Laurent

Marché de Noël de la place Jacques-Cartier
Le marché de Noël de la place Jacques-Cartier est sans doute le plus connu des Montréalais et des touristes. Avec ses lumières suspendues, son animation, ses dégustations de produits locaux, ce charmant marché vous permettra de dénicher les plus beaux cadeaux et de vivre la féerie de Noël.

Quand : Du 1er au 24 décembre
Où : Place Jacques-Cartier

Marché de Noël de la pâtisserie Rhubarbe
Gourmands? Ce marché est pour vous! Chocolats, confitures, marinades et friandises seront sur place pour vous donner l’eau à la bouche. Des produits qui font toujours plaisir à recevoir et qui vous feront sans doute découvrir de nouveaux artisans d’ici. 

Quand : Du 7 au 8 décembre, de 17 h à 20 h
Où : Pâtisserie Rhubarbe, 5091 rue de Lanaudière

La virée de Noël
Sur la rue Parthenais se trouvent les immeubles Grover, où se cache une panoplie d’ateliers de designers, de créateurs de mode et de start-up. Que ce soit pour trouver votre kit du temps des Fêtes ou dénicher le cadeau le plus original pour votre pige, La virée de Noël est l’endroit par excellence.

Quand : Du 9 au 11 décembre
Où : 2065 rue Parthenais

Foire Puces Pop – Édition hivernale
Cette année, vous pourrez prolonger votre visite à la Foire Puces Pop sur deux fins de semaine. Chaque week-end aura son lot différent d’artisans, permettant une plus grande vitrine pour ceux-ci et une plus grande découverte pour vous. Il y aura de tout, pour tous les goûts. 

Quand : les 9, 10 et 11 décembre et les 16, 17 et 18 décembre
Où : Église Saint-Denis, 5075 rue Rivard

Le Petit marché créatif
La Récréation se veut un petit café, une galerie d’art, un carrefour culturel, qui pour la première fois ouvre ses portes pour faire place à un marché de Noël sensationnel. Tricot, bijoux, accessoires, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour épater la galerie dans vos partys!

Quand : 10 décembre
Où : La Récréation, 404 rue Ontario Est

Etsy Montréal, Marché des fêtes
Qui ne connait pas Etsy et ses merveilleuses trouvailles. En partenariat avec la SDC Hochelaga Maisonneuve, Etsy vous présente plus de 70 créateurs, qui vous offriront des produits artisanaux de tous genres. Vos belles-mères raffoleront de vos découvertes, toutes plus originales les unes que les autres. 

Quand : 10 et 11 décembre
Où : Maison de la culture Maisonneuve, 4200 rue Ontario Est

Salon des artisans Hochelaga-Maisonneuve
Pour une troisième année consécutive, la CCSE (Centre communautaire, culturel, social et éducatif) Maisonneuve vous convie à son salon des artisans. Avec plus de 2000 visiteurs l’année dernière, le salon est reconnu à travers la métropole. Vous y trouverez de la poterie, des savons, des plantes et de l’art graphique. De quoi faire des jaloux.

Quand : 10 et 11 décembre
Où : 4375 rue Ontario Est

Laisser un commentaire