Une virée dans les tropiques pour Noël

La neige est à peine commencée et vous souhaitez déjà partir pour le sud? Heureusement, le Jardin botanique et le Biodôme se sont mis d’accord pour réaliser votre souhait avant Noël. Arrêtez le temps, mettez vos mitaines de côté et passez sous le soleil des tropiques avec les événements Sous les palmiers, sous les bananiers et l’Aventure tropicale. 

Sous les palmiers, sous les bananiers
Quoi de mieux pour débuter les vacances des Fêtes que le soleil, le sable, les ananas et la chaleur. Pour vous faire oublier les 3 mois de temps froid qui s’en viennent, le Jardin botanique vous ouvre sa grande serre et vous transporte dans le chaud décor de son événement Sous les palmiers, sous les bananiers. À ne toutefois pas confondre avec la chanson de Beau Dommage. Pour l’occasion, vous êtes invités à découvrir la musique et les fruits des tropiques (litchis, mangues, ananas, ramboutan). Les amis des animaux pourront quant à eux partir à la recherche des petits singes végétaux, qui se cacheront un peu partout dans la serre.
Troquez vos billets d’avion pour une escapade au Jardin botanique, du 17 décembre au 8 janvier, ça vaut le coup!

Aventures tropicales au Biôdome
Valérie Galarneau est une auteure, réalisatrice et conceptrice hors pair qui s’est inspirée des animaux du Biodôme pour la réalisation de sa pièce de marionnettes, mettant en vedette le petit capybara. Ce spectacle sera, lui aussi, présenté à partir du 17 décembre prochain. Les enfants auront d’autant plus la chance d’explorer, de jouer les vétérinaires et de se déguiser à la station « Becquer bobos ». Une activité que toute la famille adorera et qui leur permettra de découvrir tous les pensionnaires du Biodôme.

En voilà une belle façon de prendre la route du sud, le temps d’une journée pour s’amuser et prendre une pause du froid.

 

 

Laisser un commentaire