Des activités à la tonne pour la journée mondiale de l’enfance

La journée mondiale de l’enfance se veut porteuse d’un message unique, celui d’améliorer la condition de vie des enfants de partout à travers le monde et de promouvoir et respecter leurs droits, aussi fondamentaux soient-ils. Les 18, 19 et 20 novembre prochains, l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve ainsi que de nombreux organismes participent à cette journée spéciale et proposent mille et une activités pour soutenir ce moment qui les tient à cœur.

Arénas et piscines
Quoi de mieux pour célébrer cette journée de l’enfant que d’impliquer les jeunes dans un rôle de ministre tel que celui des Sports et des Loisirs. Les arénas Saint-Donat et Saint-Clément et les piscines Pierre-Lorange, Morgan et Annie-Pelletier invitent donc les jeunes à illustrer sur des cartons ce qu’ils feraient s’ils étaient ce ministre en poste (activités, événements, programmes). Les possibilités sont infinies.

Bibliothèques
La lecture et le yoga sont au rendez-vous à la bibliothèque Hochelaga avec l’exposition le salon du tout-petit livre le 19 novembre prochain, dès 11 h. À la bibliothèque Mercier, Rosette d’Aragon propose l’heure du conte le 19 novembre, à 11 h. L’atelier Pratiques parentales, une séance pédagogique adressée aux parents aura lieu le dimanche 20 novembre, à 11 h.

Maison de la culture Maisonneuve
Le week-end de la petite enfance est proposé les 19 et 20 novembre prochains. Des ateliers de danse, de théâtre, des spectacles et une soirée cinéma seront au menu, ainsi qu’un rallye qui permettra à tous de redécouvrir les droits de l’enfant.

Organismes communautaires
200 portes HM
Qui dit journée de l’enfant, dit petites attentions aux familles. Le 20 novembre, tous les organismes certifiés « amis des enfants » offriront de délicieux repas gratuits, des rabais sur les achats des familles et des séances de yoga gratuites parent-enfant.

Fondation du Docteur Julien
La fondation du Docteur Julien quant à elle prépare une grande fête pour célébrer l’enfant. Animations, repas et projections de courts-métrages en collaboration avec l’ONF et le FIFEM seront offerts de 13 h à 17 h.

Le 20 novembre, sortez avec vos enfants et profitez des nombreuses activités de l’Est pour les divertir. Profitez également de ce moment privilégié pour vous rappeler que de nombreuses injustices sont perpétrées à travers le monde auprès des enfants.

Bonne journée mondiale de l’enfance!

Laisser un commentaire