Restaurant Day MTL, repas et cocktails dans des endroits inédits

Le mois de novembre met la gastronomie montréalaise au premier plan avec le populaire événement MTL à Table et l’original concept Restaurant Day Mtl. Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce carnaval culinaire mondial, attachez votre tuque, car cette idée de génie qui puise ses origines en Finlande risque de vous faire saliver.

Le 12 novembre prochain, les foodies et cuisiniers sont appelés à créer leur propre restaurant. N’importe où. Dans la ruelle, dans leur salon, dans leur Tempo, sur leur balcon. Les possibilités sont sans fin, mais comme l’hiver n’est pas très loin, les options extérieures risquent d’être un tout petit peu frisquettes. Habillez-vous donc chaudement!

L’équipe de bénévoles qui orchestre cet événement propulse cette idée de partager des découvertes culinaires et de rassembler les gens autour des plats que l’on mange dans les maisons montréalaises. Depuis la création de ce festival en 2011, ce sont plus de 27 000 restaurants éphémères dans plus de 75 pays qui ont participé. Un succès phénoménal.

Un restaurant à votre image
C’est l’occasion idéale d’ouvrir le restaurant dont vous aviez toujours rêvé, l’instant d’une journée. Soyez créatifs. Mettez du piquant dans vos assiettes. Créez vos recettes les plus délicieuses et distribuez-les aux passants, au coût qui vous convient.
Rendez-vous sur le site web pour soumettre votre restaurant.

En mode tasting
Pour ceux et celles qui souhaitent plutôt profiter de l’événement en tant que clients, l’application mobile Restaurant Day est à votre disposition pour enregistrer les restaurants les plus intéressants et ainsi créer le parcours de votre choix. Les portes des restaurateurs vous seront grandes ouvertes.

Ce samedi, bruncher, dîner et souper différemment. Une occasion de découvrir des plats authentiques et faits avec amour partout à travers Montréal.

Partager votre expérience #restaurantday !

Laisser un commentaire