Mystères et surprises dans l’Est pour l’Halloween

À l’Halloween, les occasions pour faire la fête ne manquent pas.  La ville de Montréal regorge de party de toute sorte, allant de la parade du zombie au festival de la frayeur, en passant par le bal des vampires. L’Est poursuit la tradition et propose une programmation monstre. De quoi donner la chair de poule aux «halloweeneux». Voici la liste des événements à faire, avec ou sans les enfants.


Créatures loufoques et cauchemardesques dans les murs d’Espace pour la vie
Commencez en douceur avec les nombreuses activités suggérées par l’Espace pour la vie. Laissez-vous d’abord amadouer par les terrifiantes araignées du PlanétariumBien que répulsives, vous réaliserez que ces prédateurs sont assez dociles, tellement que vous pourrez leur chatouiller les pattes.

Au Jardin botanique, c’est le Grand Bal des citrouilles qui vole la vedette. Vous découvrirez plus de 800 citrouilles et courges toutes plus originales les unes que les autres, alors que vos tout-petits pourront s’amuser dans la Cour des monstres. Les activités se terminent le 31 octobre et auront lieu tout le week-end, de 9 h à 20 h 30. 

Les bals costumés extérieurs de Pointe-aux-Trembles Rivière-des-Prairies 
De 18 h à 19 h, le 28 octobre, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies attend les familles au parc Alexis Carrel pour la distribution de bonbons et pour une foule d’animations. Le bal costumé aura lieu ensuite et sera réservé aux ados. Soyez créatifs et sortez vos déguisements les plus originaux. Plusieurs prix seront tirés. 

Sur la Place du Village, le grand bal aura plutôt lieu le samedi 29 octobre, dès 13 h. Le DJ Jimmy Rancourt sera de la partie ainsi que la Zombietheque pour maquiller et transformer les participants. Échange de costumes, ateliers créatifs, distribution de bonbons et de boissons chaudes seront au menu pour cet effrayant bal.

Nuit blanche chez Horizon ROC  
La fameuse nuit blanche d’Horizon ROC est de retour cette année, au grand bonheur des fanatiques d’escalade. Le vendredi 28 octobre, dès 22 h, rendez-vous sur le site d’Horizon ROC, déguisé ou vêtu de blanc pour 4 heures d’escalade en pleine obscurité. DJ, black lights et lasers seront sur place pour une ambiance des plus animées. L’entrée est gratuite pour ceux et celles qui détiennent un abonnement annuel. 
Plus d’information

Films d’horreur au Lapin Blanc
Les amateurs de films d’horreur et de houblon sont conviés au Lapin Blanc pour une soirée d’épouvante, le vendredi 28 octobre, de 22 h à 2 h. Des épisodes de Stranger Things seront diffusés toute la soirée, alors qu’un souper hanté et le bar open vous seront offerts pour seulement 60$. Un DJ invité sera sur place et 100$ seront remis au costumé le plus original.
Plus d’information

Soirée loup-garou au Loupblond 

Rien de moins qu’une thématique de loup-garou pour ce bar qui met le loup à l’honneur. Présentez-vous le 29 octobre avec votre déguisement de loup-garou et obtenez une bière gratuite. Aussi simple que ça. 

Chasse aux sorcières au château Dufresne
Le 30 octobre prochain, de 10 h à 11 h 30, amenez vos enfants dans le décor ludique et enchanteur du château Dufresne pour répondre aux énigmes de la sorcière Niagnan. Faites vite, les places sont limitées.

Laisser un commentaire