L’itinéraire parfait pour une Action de grâce réussie

Qui dit Action de grâce, dit trois beaux jours de congé. Outre le plan d’étirer grassement la matinée du lundi, plusieurs options de sorties s’offrent à vous, si votre plan est de rester en ville pour le long week-end. Afin de vous simplifier la vie, nous vous avons dressé l’itinéraire parfait pour en profiter au maximum.

Vendredi 7 octobre : Dernier Premiers Vendredis
Il annonce un 24 degrés tout spécial pour célébrer ce dernier Premiers Vendredis à l’Esplanade de la Financière Sun Life du Parc olympique. Vous ne voudrez sans doute pas manquer cet événement qui vous permettra de faire vos adieux officiels à la saison des Food Trucks. Plus d’une quarantaine de camions de cuisine de rue et de triporteurs seront sur place pour vous faire découvrir les plaisirs gourmands, sous l’ambiance des DJ Abeille Gélinas, Osteo et de DJU et Mon Doux Saigneur. Soyez là dès 16 h, pour le dernier repas de rue de la saison. 

Samedi 8 octobre : Oktoberfest aux Jardineries
Afin de célébrer ses récoltes tardives, les Jardineries du Parc olympique organise leur tout premier Oktoberfest! Un événement qui souligne la culture brassicole et qui permettra de découvrir de nombreuses bières québécoises, dont plusieurs Montréalaises. Vous aurez également la chance de déguster des accords bières et fromage, le tout dans une ambiance musicale des plus festives. L’événement a lieu jusqu’au 28 octobre, chaque vendredi et samedi du mois.
Plus d’information. 

Dimanche 9 octobre : la patate est à l’honneur aux Marchés du Nord

La patate est sans aucun doute le légume le plus utilisé en Amérique du Nord. Frite ou pilée, en rondelle ou rissolée, on aime même en abuser. Les Marchés du Nord ont décidé de faire éloge à la pomme de terre pour le long week-end de l’Action de grâce. Au menu, plusieurs activités familiales auront lieu, entre autres une course de sac à patates, un atelier de peinture avec patates pour créer une murale géante et un cours 101 sur l’agriculture urbaine. Plusieurs prix à gagner!
Plus d’informations.

Lundi 10 octobre : Jardin botanique, Le grand bal des citrouilles
Elles sont jaunes, orange, parfois vertes, quelques fois de forme bizarre et d’autres fois, disproportionnée. Les curcubitacées sont de retour cette année et le Grand Bal des Citrouilles vous permet d’en apprendre davantage sur ces courges et ces citrouilles aux formes mystérieuses. Le 10 octobre sera d’ailleurs la date limite pour les enfants pour soumettre leur citrouille décorée au Jardin botanique. La pièce de théâtre Pépo Citrouille pour les tout-petits sera également présentée pour une dernière saison.

Voilà, votre itinéraire est fixé. Ne reste plus qu’à en profiter!

 

 

Laisser un commentaire