Les plus beaux endroits pour voir les couleurs

Si l’automne représente pour certains l’arrivée du froid, il représente pour d’autres, le plus beau moment de l’année. Avec ses lattés réconfortants, ses petits lainages douillets et ses magnifiques couleurs, l’automne se veut certes un pas de plus vers l’hiver, mais aussi un moment de contemplation. Il existe de nombreux endroits dans l’Est qui vous permettra de vous régaler de l’automne. Voici votre guide pour vos sorties des prochaines semaines.
leaves-1363766_1920

Promenade Bellerive
Reconnu comme l’un des plus beaux et plus grands parcs de l’Est, le parc de la promenade Bellerive est le must pour l’automne. Avec ses grands espaces verts et son accès au fleuve, il offre le paysage parfait pour admirer les splendeurs de la belle saison. Si la température vous le permet, profitez-en pour pique-niquer ou lire un bon livre entre deux balades. La promenade Bellerive est également le point idéal pour vous extasier devant les couleurs qu’offrent les îles de Boucherville, de l’autre côté de la rive.

Parc nature de la Pointe-aux-prairies
Situé à la pointe est de l’île, le parc nature de la Pointe-aux-Prairies offre 261 hectares qui se composent en deux parties. D’un côté, le secteur Bois-de-l’Héritage et de l’autre, le secteur Rivière-des-Prairies. Pour vous promener à travers les couleurs, ce sont les petits sentiers boisés du Bois-de-l’Héritage qui vous le permettront. Un parcours de 7 km vous attend pour contempler les feuilles colorées de ce parc nature plus que merveilleux.

Funiculaire du stade olympique

Vous n’y aviez probablement pas pensé, mais le funiculaire du stade olympique est un endroit fantastique pour observer les couleurs. Cette montée d’une hauteur de 165 mètres et d’un angle de 45 degrés vous donnera une vue incroyable sur tout le territoire de l’Est. Vous réaliserez à quel point l’Est est rempli d’espaces verts et que le panorama est à couper le souffle, surtout l’automne.

Parc Armand Bombardier
Reconnu pour ses nombreuses activités et ses sentiers impressionnants, le parc Armand Bombardier est l’endroit tout indiqué pour faire une randonnée et admirer les couleurs. Longeant la Rivière-des-Prairies, ce parc offre un spectacle fabuleux pour les yeux.

Bonne saison des couleurs!

Laisser un commentaire