5 façons de bien commencer l’automne dans l’Est

On n’aura beau refuser de l’entendre, mais la fin de l’été est véritablement à nos portes. Pour vous permettre de mieux digérer le passage vers l’automne, l’est de Montréal s’est donné le mot pour vous divertir et pour vous faire commencer la nouvelle saison du bon pied.

Savourez l’aubergine au marché de Charleroi
aubergine
Le 17 septembre prochain, l’aubergine est à l’honneur dans l’un des deux marchés du nord de Montréal Nord, le marché de Charleroi. Sous-utilisée en cuisine, l’aubergine est pourtant un ingrédient original et délicieux, à la base de mets populaire comme le baba ghanouj. Venez en faire la dégustation et profitez en plus d’un atelier de dessin, à partir de 11 h 30. Les autres marchands seront également sur place pour faire la vente de leurs produits.

Concert de Claude Bégin à la Maison culture Mercier
claude
Vous l’avez probablement déjà entendu aux côtés de Karim Ouellet, Claude Bégin est un auteur-compositeur-interprète qui a récemment osé l’aventure solo. Un artiste aux mille et un talents qui lance aujourd’hui Les Magiciens, un album qui valse à travers le folk et l’électro. Retrouvez-le à la Maison de la culture Mercier, le 24 septembre à 20 h.

Premier et dernier vendredi au Stade olympique
food-truck
Si vous n’avez pas encore eu la chance de les croiser durant l’été, voilà votre occasion d’assister au dernier rassemblement de Food-Trucks pour Les Premiers Vendredis, le 7 octobre prochain. Vivez l’ambiance festive de ce début d’octobre à travers la meilleure bouffe de rue et les meilleurs cocktails en ville.

Exposition Bâtisseurs des Jeux olympiques
olympique
Pour souligner le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal, la maison de la culture Maisonneuve propose une exposition à saveur historique pour mettre en lumière ceux et celles qui ont contribué à la réalisation de ce moment inoubliable. Vous pourrez visiter une roulotte de chantier, vous asseoir dans l’auto caméra ou voir une chambre du Village. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour en apprendre davantage sur ces bâtisseurs.

Autorama
Messieurs, ceci est pour vous! Le plus grand événement de voitures au Canada revient cette année avec plus de 250 véhicules à exposer. Retrouvez des hots-rod, des muscle car, des voitures exotiques et de course et plus de 60 exposants commerciaux. C’est un rendez-vous les 1er et 2 octobre prochains pour un rassemblement musclé, au stade olympique.

L’arrivée de l’automne, ce n’est pas plate après tout!

Laisser un commentaire