Faire du sport à petit prix dans l’Est

Saviez-vous que chaque année, divers organismes mettent à votre disposition une foule de loisirs et d’activités sportives à petit prix? Eh oui, vous n’êtes pas obligé de dépenser des centaines et des centaines de dollars pour vous adonner à votre sport favori. Course, danse, natation ou yoga? La liste d’activités pour vous garder en forme est longue. Voici ce qui s’offre à vous auprès de différentes organisations et dans de nombreux arrondissements de l’Est.

Service des loisirs Saint-Justin
Situé au 5055 rue Joffre, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le service des loisirs de Saint-Justin offre une programmation dynamique pour petits et grands. De la Zumba, en passant par le badminton, la danse et la peinture, tous les membres de votre famille y trouveront leur compte, à des prix ridiculement bas.
Pour consulter leur programmation, suivez le lien suivant.

Cardio Plein-Air
cario-pleinair-608
Coup de cœur de tous les temps, cette organisation propose des activités sportives en plein air dans presque tous les parcs de la métropole, et ce, à longueur d’année. Des concepts originaux tels que Cardio-poussette, Cardio Bootcamp, Plein-Air zen et bien plus, sont offerts en compagnie des entraîneurs les plus dynamiques et professionnels qui soit. Vous n’êtes pas convaincu? Cardio Plein-Air offre des essais gratuits fréquemment. Consultez les parcs de votre arrondissement et les programmes de Cardio Plein Air.

Club de loisirs Sainte-Claire
basketball-1476010_1920
Répartis dans plusieurs lieux (Pierre-Bernard, Liébert, École Ste-Claire, École Tétreauville, Centre Ste-Claire, Communautaire Mercier-Est, Centre St-François d’Assise, Centre Boucher de la Bruère), les divers cours offerts par le centre de loisirs Sainte-Claire s’adressent aux enfants, adolescents et parents. Les amateurs de sports d’équipe seront ravis d’apprendre que des cours de soccer, de hockey cosom et de basketball sont offerts chaque semaine. Vous y trouverez des séances sportives entre 20$ et 90$ pour une durée de 10 semaines. Certains cours sont même gratuits.
Voir la programmation.

Club aquatique de l’est de Montréal
swimming-1515213_1920
Pour un accès à l’eau à longueur d’année, le Club aquatique de l’est de Montréal propose 4 piscines : Édouard-Montpetit, Morgan, Pierre-Lorange et Annie Pelletier, offrant toutes les quatre des cours de mise en forme aquatique. En plus d’avoir son propre club de natation, le centre offre des cours de natation, de nage synchronisée, de plongeon, de water-polo et de sauvetage. Pour les plus sportifs, la participation à des compétitions sera également possible, au cours de l’année.  Pour plus d’informations, consultez leur site web.

Les centres communautaires, les maisons des jeunes et autres organisations ont votre santé physique à cœur et c’est pourquoi leurs activités sont accessibles à tous. Profitez donc de ces fabuleux services pour vous divertir et vous remettre en forme. Gardez l’œil ouvert pour connaître ce qui se passe dans votre arrondissement.
D’ici là, bon entraînement!

Laisser un commentaire