Les 5 raisons pour lesquelles tu dois participer aux Jardins de lumière cette année

La rentrée goûte bien meilleure depuis que le populaire événement Jardin de lumière du Jardin botanique illumine le paysage de l’Est. Devenue une des adresses les plus convoitées de l’automne, l’étincelante promenade que propose Espace pour la vie accueille chaque année des milliers de personnes de tout âge et la 5e édition promet encore bien des émotions. 
Découvrez pourquoi vous devez être de la partie cette année.

IMG_2316
1- Une expérience nocturne éblouissante

Ouvert de 9 h à 21 h, du 2 septembre au 31 octobre 2016, c’est à la tombée de la nuit que les sentiers du Jardin botanique sont les plus enchanteurs. Vous comprendrez que la promenade est également superbe de jour, mais l’éclairage devient parfait à la pénombre. Préférez donc cette heure, si vous en avez la chance!

2- Apprendre sur l’histoire chinoise 
Si l’histoire des empereurs, des dynasties, de la Cité interdite et de la faune chinoise vous intéresse, c’est l’occasion de sauter à pieds joints dans cette aventure bien plus qu’impressionnante. Cette année, c’est dans l’univers du Fils du Ciel, l’empereur de Chine que les lanternes et objets cultes chinois s’animeront.Une expérience sensorielle qui permet de se connecter avec la vraie nature.
IMG_2314

3- Pour l’art japonais 
Parce que les Japonais ne cesseront jamais de nous épater et que leur technologie et leur art ne pourraient nous laisser indifférents. À travers les parcours, vous découvrirez une œuvre audiovisuelle de sumi-e, un art japonais inspiré de la peinture à l’encre. Une réalisation créée par My Quynh Duong et par le collectif de design urbain Pelouse.
IMG_2322

4- Un travail minutieux
En plus d’être magnifiques, les 1000 lanternes, les décors et les personnages mythiques proposés sont le fruit d’un authentique travail fait à la main provenant d’artistes chevronnés. Entre les deux jardins, découvrez les nids d’oiseaux plus grands que nature, rigoureusement confectionnés par l’artiste Lyne Beaulieu.

5- Une activité hors du commun à prix raisonnable 
Jardins de lumière est une activité familiale à la fois enrichissante et féerique qui plaira à tous. Une occasion en or de faire une sortie à petit prix et de parcourir des jardins asiatiques avant l’arrivée de l’hiver.
Au programme : contemplation et sérénité pour commencer la rentrée du bon pied.

Évitez la file et achetez vos billets en ligne. Bonne visite!

Laisser un commentaire