Un pique-nique à saveur impériale pour souligner la fin de l’été

Vous avez toujours rêvé de partager un majestueux repas avec Napoléon 1er au beau milieu d’un château? Votre rêve risque de ne pas devenir réalité, mais le musée Dufresne-Nicheri pourrait vous faire vivre un moment qui pourrait s’en approcher!

Le 4 septembre prochain sera votre occasion de prendre part à la deuxième édition du pique-nique napoléonien, en plein cœur des jardins du populaire château. Une opportunité en or de conjuguer histoire et plein air à travers un rassemblement gourmand. Au menu : démonstrations de salves de fusil, parades militaires et initiation à la danse traditionnelle française, le tout à travers la reconstitution d’un pique-nique napoléonien avec soldats de la garde impériale.

Cet événement est le moment tout indiqué pour renouer avec vos cours d’histoire de l’époque de Napoléon 1er en admirant des objets ayant appartenu à l’impératrice Joséphine et à l’Empereur, notamment le fameux sucrier commandé à la manufacture impériale de Sèvres.

C’est grâce à l’exposition La Mémoire des objets, déjà en cours au musée qu’une panoplie d’objets provenant de la prestigieuse collection d’Alexandre de Bothuri et Élaine Bédard vous sera présentée.

Profitez du long week-end pour passer du temps en famille avant d’avoir les deux pieds bien ancrés dans la rentrée. Le coût de l’activité qui inclut également l’entrée au musée est de 14 $ pour les adultes, 13 $ pour les aînés et détenteurs de la carte Accès-Montréal, 7 $ pour les jeunes (5 à 17 ans). L’entrée est gratuite pour les enfants de 4 ans et moins.

Bon appétit!

Laisser un commentaire