Des centaines d’artisans locaux pour la 10e édition de La Grande Fabrique d’Hochelaga

Le mois d’août se termine en beauté dans Hochelag’ avec le dixième rassemblement de créateurs québécois, La Grande Fabrique d’Hochelaga qui aura lieu les 20 et 21 août prochains. Un magnifique événement qui permet de découvrir des artisans locaux et de sensibiliser la population à un mode de vie écoresponsable.

En collaboration avec Etsy Montréal, ce rendez-vous promet une qualité d’artisans incontestés parmi les commerçants des Promenades Sainte-Catherine, devenues un lieu de prédilection pour les ateliers-boutiques et artisans passionnés.

Retrouvez cette année 4 grandes sections : Habitation, Bien-être, Mode et accessoires et la zone Etsy où tous et toutes risquent d’y trouver leur compte. Un marché public sera d’autant plus sur place afin de faire découvrir les maraîchers de chez nous ainsi que des traiteurs des environs.

Il y aura même de la place pour divertir vos touts petits avec la zone famille située dans le parc Morgan. Au menu : jeux gonflables, animations, maquillages et jeux d’eau. Et si vos emplettes s’avèrent tellement prospères qu’elles vous obligent à prendre une pause, une zone bar sera même à votre disposition, vous suggérant alcool et prestations musicales acoustiques.

Notez que dans le cadre de La Grande Fabrique, l’événement Ciné-parc sans ma voiture projettera le documentaire En quête de sens, le 19 août prochain dans le stationnement du Dairy Queen de la rue Sainte-Catherine.

Espérons que vous n’aviez rien de prévu pour ce week-end, car la Grande Fabrique d’Hochelaga a de quoi vous tenir occupée. Allez, soyez-là, on gagne à acheter local et consciencieusement.

Pour en savoir plus sur l’événement, consultez le site web de La Fabrique.

Laisser un commentaire