Top 3 des marchés publics de l’Est qui mettront du piquant dans votre assiette

L’été, la fraîcheur de nos produits locaux abonde les allées des marchés publics. Basilic, vivaces, petits fruits, le bonheur des aliments et du jardinage refait surface en période estivale et un détour au marché public, s’impose. Faites-le plein de couleurs et de saveurs locales en parcourant les récoltes des producteurs de chez nous.
Petit tour de piste des commerces qui mettront du piquant dans votre assiette.

Marché Maisonneuve
4445 rue Ontario Est
IMG_1907Le Marché Maisonneuve est sans doute la fierté des résidents de Hochelaga Maisonneuve. Ouvert au début du 20e siècle puis refermé dans les années 60, c’est sous la pression citoyenne, que le marché reprit ses services, 20 ans plus tard. Depuis, c’est la qualité et la diversité des aliments qui font la renommée des boulangers, maraîchers, poissonniers, fleuristes, fromagers et producteurs agricoles de ce marché emblématique du quartier. Ouvert à longueur d’année, vous pouvez vous offrir des tomates plus rouges que rouges et des bleuets, plus savoureux que jamais!

Marché du village de Pointe-aux-Trembles
Avec sa vue sur le fleuve, le marché du village de Pointe-aux-Trembles connait un succès fulgurant depuis maintenant 6 ans. La qualité des artisans qui le compose fait également sa force  avec des produits exotiques tels que du chocolat, du pain, du savon et des vins québécois absolument délectables. De nombreuses activités culturelles sont également au menu lors d’une visite : peinture, musique et ateliers de cuisine. Rien pour s’ennuyer.
Le marché du Village redonne au paysage de Pointe-aux-Trembles une saveur culturelle à son image. Ouvert du 9 juillet au 17 septembre, les samedis de 9 h à 17 h, pour vous offrir le meilleur d’ici. 

Petit marché de la rivière
Parc Dollard-Morin, au coin des rues Maurice-Duplessis et Fernand Gauthier
C’est le temps de passer en mode bio avec le petit marché de la rivière situé au parc Dollard-Morin!
Après un test réussi l’an passé, on retrouvera cette année une multitude de fruits et de légumes cultivés entre autres dans la région de Lanaudière, des fleurs comestibles, des épices, un traiteur et  une boulangerie. Mettez bien ces dernières dates à votre agenda : 2, 9 et 16 septembre. Le marché est ouvert en soirée de 16 h à 20 h.

Dépêchez-vous de faire le plein de produits frais et préparez votre mise en conserve pour la saison froide qui se pointera trop rapidement le bout du nez.

Laisser un commentaire