Les 4 façons estivales de se déplacer dans l’Est

Les cônes orange vous font grincer des dents? Le trafic vous épuise? Ne gâchez rien de votre été dans les constructions de Montréal et optez plutôt pour des solutions de déplacements à la fois divertissantes et originales. Plusieurs alternatives sont à votre disposition pour découvrir la ville à moindre coût et de façon plus paisible qu’aux bruits des klaxons.

Vélo-pousseIMG_1852
Si l’idée de vous faire conduire à vélo vous intéresse, Vélo-pousse est la solution hochelagaise pour vous. Un animateur-cycliste vous transportera au cœur du quartier à bord de son tricycle à assistance électrique. Deux parcours s’offrent à vous : Vivez Hochelaga-Maisonneuve ou Vivez les Olympiques – Espace pour la vie. Trois lieux d’embarquement vous sont offerts : Tour de Montréal, Marché Maisonneuve et Place Simon-Valois. Une belle façon d’observer le paysage et de découvrir les recoins du territoire. Faites vite, Vélo-pousse prend fin le 4 septembre prochain!

Navette fluviale – Promenades Bellerive, îles de Boucherville
La navette fluviale est la parfaite occasion d’aller à la rencontre du fleuve Saint-Laurent et d’explorer ses merveilles jusqu’aux Iles de Boucherville. D’une durée de 10 minutes et permettant une capacité d’accueil de 12 personnes et de 12 vélos, la navette fluviale effectue ses départs au quai du parc Bellerive, à l’angle de l’avenue Mercier et de la rue Notre-Dame ou au parc de l’île Charron, près du chapiteau au toit bleu. Rendez-vous ensuite aux îles de Boucherville pour plus de 20 km de piste cyclable. La navette passe aux heures à partir de 10 h.
Le scénario idéal d’une parfaite journée d’été.

Croisière patrimoniale
Avec ses 26 km de rives, l’arrondissement de Rivières-aux-Prairies Pointe-aux-Trembles offre des croisières éducatives et thématiques à bord d’un bateau couvert. Si vous avez soif de culture et d’histoire, cette façon d’apprendre et de naviguer le fleuve vous plaira sans aucun doute. Animé par de véritables passionnés, vous en apprendrez davantage sur la richesse du patrimoine pointelier.
Psst : En cas de pluie, ça fonctionne aussi.

Les dimanches Bixi gratuits
IMG_1879
On les connait, ils sont populaires et on serait fous de ne pas les utiliser. Vous pouvez attraper un Bixi au vol à tout moment. Avec plus de 460 bornes qui s’étendent d’est en ouest, Bixi est l’option de vélo-partage par excellence de la métropole qui vous permet un trajet à l’improviste ou quotidiennement. En plus, le dernier dimanche de chaque mois est gratuit pour la location maximum de 30 minutes.
Notez qu’à partir du 1er août, Bixi sera en projet pilote sur l’utilisation de la carte Opus pour l’emprunt de ses vélos. En mode test jusqu’au 15 novembre 2016.

Bon déplacement dans l’Est!

Laisser un commentaire