Quoi faire quand il fait 30 degrés dans l’Est?

Si les grandes chaleurs montréalaises font le bonheur des uns, elles font aussi le malheur des autres. Pourtant les options de rafraîchissements dans la métropole sont multiples et ce, même si vous ne possédez pas la tentante barboteuse de votre voisin. À défaut de recevoir une invitation de celui-ci pour vous saucer, voici quelques options simples et amusantes qui s’offrent à vous pour passer à travers les journées collantes tant redoutées.    
Coup d’œil sur nos piscines publiques extérieures de l’est de la ville.

Piscine et pataugeoire Sainte-George – Pointe-aux-Trembles
Échappez à la canicule en vous rendant au parc Saint-George. C’est dans un calme quartier résidentiel que vous tomberez sur ce paisible parc qui propose piscine et jeux d’eaux pour vous rafraîchir. L’entrée est gratuite et un espace complet est aménagé pour les personnes à mobilité réduite.
Arrivez tôt, avant que tout le monde se passe le mot!

13050, rue Prince-Albert
Montréal (Québec) H1A 3N4
514 640-4320

Rivières-des-Prairies – Piscine Alexis Carrel
Vous risquez de ne pas être seul à la piscine Alexis Carrel de Rivières-des-Prairies, mais le déplacement en vaut la peine. Les enfants y trouveront certainement leur compte avec la pataugeoire et son célèbre palmier. Pour les autres, l’immense piscine et les espaces réservés pour se prélasser sous le soleil feront bien des heureux. L’entrée est gratuite.

12600, avenue Alexis-Carrel
514 648-0390

Pointes-aux-Trembles – Piscine Maria Goretti
Une piscine sympathique et accessible à tous. Une rampe d’accès à l’eau, en plus de vestiaires et d’équipements adaptés facilitent l’utilisation pour les personnes à mobilité réduite. Une pataugeoire est également sur place.

488, 85e Avenue
514 872-7621

Montréal Est – Piscine Paul-Émile Sauvageau
Les piscines publiques extérieures ne sont pas nombreuses dans Mercier. En effet, la piscine Paul-Émile Sauvageau se compte parmi les seules du quartier. Avec ses glissades et son opportunité d’y faire des longueurs, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour apprécier les temps les plus chauds de l’été.

9200, rue Notre-Dame Est
514 872-1126

Hochelaga – Piscine Maisonneuve
Située sur la rue Rouen et en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, cette piscine de quartier est suffisamment grande pour accueillir bon nombre de touristes et de résidents. Avec son aire à pique-nique qui sillonne les environs, vous y passerez un agréable après-midi.

4350, rue de Rouen
Téléphone : 514 872-7634

Consultez les sites web de vos arrondissements pour savoir en détail l’horaire des piscines et des pataugeoires près de chez vous. Gardez l’œil ouvert, certains arrondissements prolongent même leurs heures d’ouverture durant la période caniculaire. C’est le temps de sortir vos maillots et de profiter de ce que la ville met à votre disposition pour mordre dans l’été!

Laisser un commentaire